Aucun produit dans le panier.

BEETHOVEN // Quatuors op. 130, Grande Fugue

Quatuor Talich,

Le sommet de la musique de chambre

10,00 

Livraison estimée le 15/05/2021

- +

Description

Le Quatuor n° 13 en Si bémol majeur, op.130 possède six mouvements. Sa musique devient davantage flux, phénomène puissamment narratif, son devenir formel s’oppose de plus en plus radicalement à la logique classique, née avec Haydn. La Grande Fugue en Si bémol majeur, opus 133 est une lutte de l’esprit sur la matière, un combat sans vainqueur où se chevauche, se marie puis s’exclut une immensité de fantaisie poétique. Elle devient un monde dont la vigueur torrentielle outrepasse sa fonction. C’est la dernière – mais la plus grandiose – confrontation de l’expression et du contrepoint chez Beethoven.

Le public, les interprètes et les éditeurs se perdent dans ces dernières partitions, labyrinthes de la pensée, à tel point que la Grande Fugue, final originel du Treizième Quatuor est dissociée de l’œuvre. Beethoven reconnaît lui-même l’extrême complexité de la pièce et accepte de composer un nouveau finale.

 Quatuor n° 13 en Si bémol majeur, op. 130 (1825-1826)

  • Adagio ma non troppo – Allegro 12’56
  • Presto 2’05
  • Andante con moto, ma non troppo 6’01
  • Alla danza tedesca (Allegro assai) 3’22
  • Cavatina (Adagio molto espressivo) 6’17
  • Finale (Allegro) 7’35

Grande Fugue en Si bémol majeur, op. 133 (1825)

  • Grande Fugue en Si bémol majeur, op. 133 15’34

 

Le Quatuor Talich évolue depuis près de cinquante-cinq ans dans une prestigieuse lignée de musiciens et représente l’art musical tchèque à travers le monde.

Derrière un nom de légende, le Quatuor Talich nouvelle génération s’offre depuis 1998 une seconde jeunesse menée par Jan Talich Jr. qui a repris de son père les rênes du Quatuor entouré de musiciens talentueux. L’avenir leur appartient désormais, un avenir qu’ils ne peuvent envisager sans tenir compte de la tradition.
En cinquante ans, les Talich ont révélé un style, une approche, une philosophie de la musique que les nouveaux membres perpétuent et font fructifier.

Renaissance au sein d’une multitude de jeunes quatuors, les Talich sont aujourd’hui une « référence ».

Principalement dans les répertoires où le quatuor se doit d’avoir une longue approche des œuvres (Beethoven, Schubert, Mendelssohn, Ravel, Debussy) comme dans celui où la tradition orale est une vraie marque de la transmission (Dvořák, Chostakovitch, Janáček).

Peu de quatuors ont un tel répertoire en héritage et sont capables de le faire vivre pendant aussi longtemps.
Les Talich sont uniques ; ils sont aujourd’hui dans l’enthousiasme du renouveau et ne déçoivent jamais.
Ce sont des grands et ils sont plus que jamais de notre époque !

La Dolce Volta a acquis auprès du prestigieux label français Calliope l’intégralité du catalogue du Quatuor Talich et le ré-édite dans des packagings luxueux et 100% remastérisé.

Service client

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions

a

Cadeau offert

Pour toutes commandes supérieure à 50 €

Paiement

Paiements 100% sécurisés / Protocole sécurisé SSL

a

Livraison rapide

Expédition en 24/48H dès sa réception en COLISSIMO DIRECT

Newsletter La Dolce Volta

Pour les amoureux de la musique classique, recevez nos dernières créations et profitez d'offres exclusives (un à deux envois par mois)
INSCRIPTION
close-link