Quatuor Talich

VladimÍr Bukač, alto / Jan Talich Jr, violon 1
Roman Patočka, violon 2 / Petr Prause, violoncelle

DR La Dolce Volta (© Bernard Martinez)

Le Quatuor Talich évolue depuis près de cinquante-cinq ans dans une prestigieuse lignée de musiciens et représente l’art musical tchèque à travers le monde.

Derrière un nom de légende, le Quatuor Talich nouvelle génération s’offre depuis 1998 une seconde jeunesse menée par Jan Talich Jr. qui a repris de son père les rênes du Quatuor entouré de musiciens talentueux. L’avenir leur appartient désormais, un avenir qu’ils ne peuvent envisager sans tenir compte de la tradition.
En cinquante ans, les Talich ont révélé un style, une approche, une philosophie de la musique que les nouveaux membres perpétuent et font fructifier.

Renaissance au sein d’une multitude de jeunes quatuors, les Talich sont aujourd’hui une « référence ».

Principalement dans les répertoires où le quatuor se doit d’avoir une longue approche des œuvres (Beethoven, Schubert, Mendelssohn, Ravel, Debussy) comme dans celui où la tradition orale est une vraie marque de la transmission (Dvořák, Chostakovitch, Janáček).

Peu de quatuors ont un tel répertoire en héritage et sont capables de le faire vivre pendant aussi longtemps.
Les Talich sont uniques ; ils sont aujourd’hui dans l’enthousiasme du renouveau et ne déçoivent jamais.
Ce sont des grands et ils sont plus que jamais de notre époque !

La Dolce Volta a acquis auprès du prestigieux label français Calliope l’intégralité du catalogue du Quatuor Talich et le ré-édite dans des packagings luxueux et 100% remastérisé.

Création de site web Création de site internet