Aucun produit dans le panier.

Jean-Marc Luisada

© Lyodoh Kaneko

Jean-Marc Luisada

Jean Marc Luisada étudie le piano à l’école Yehudi Menuhin près de Londres puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il remporte en 1977 le Premier Prix de piano dans la classe de Dominique Merlet et en 1978 le Premier Prix de musique de chambre dans la classe de Geneviève Joy-Dutilleux.

 

Il est lauréat du Concours Dino Ciani (1983) et du célèbre Concours Chopin de Varsovie (1985). Il a reçu les conseils de grands maîtres tels que Denyse Rivière, Marcel Ciampi, Paul Badura-Skoda, Miłosz Magin, Vlado Perlemuter…

 

Jean-Marc Luisada mène depuis de plus de trente ans une carrière de concertiste hors du commun. Il joue dans des salles prestigieuses telles que le Théâtre des Champs-Élysées à Paris, Alice Tully Hall à New York, Wigmore Hall à Londres Suntory Hall à Tokyo …, ainsi que dans des festivals renommés tels que le Festival Chopin à Paris, le Festival de La Roque d’Anthéron, le Festival de Besançon, La Folle Journée de Nantes, le Festival Berlioz de La Côte Saint André, La Grange aux Pianos en Berry, mais aussi en Europe et aux Etats Unis. Il participe également à de nombreuses tournées au Japon, en Europe, au Canada.

 

En formation de musique de chambre, il s’entoure entre autres de Gary Hoffman, de Pierre Amoyal, de Philippe Bernold, de Yuzuko Horigome, de Patrick Messina, des Quatuor Talich, et Modigliani, du Fine Arts Quartet…
Parallèlement à cette activité de concertiste, Jean-Marc Luisada enseigne à l’École Normale Alfred Cortot de Paris.

Jean-Marc Luisada est officier des Arts et des Lettres.

Newsletter La Dolce Volta

Pour les amoureux de la musique classique, recevez nos dernières créations et profitez d'offres exclusives (un à deux envois par mois)
INSCRIPTION
close-link