Adrien La Marca

Révélation Soliste Instrumental aux Victoires de la Musique en 2014, l’altiste français Adrien La Marca commence son apprentissage musical dès le plus jeune âge et obtient très vite les plus hautes récompenses, dont le Premier Prix du concours national des jeunes altistes à Lille. Il est invité en 2008 à l’International Music Academy en Suisse, où il côtoie des musiciens tels que Robert Mann, Pamela Frank, Nobuko Imai, Sadao Harada et Seiji Ozawa, son fondateur. En 2010, après son master, il intègre le 3e cycle supérieur du Conservatoire de Paris et étudie avec Tatjana Masurenko à la Hochschule de Leipzig. Puis il se perfectionne auprès de Tabea Zimmermann à la prestigieuse école « Hanns Eisler » à Berlin, qu’il a brillament représenté au concours national des conservatoires allemands. Pour compléter sa formation musicale, Adrien reçoit aussi les conseils de Nobuko Imai, Kim Kashkashian, Hatto Beyerle et Yuri Bashmet.

Adrien La Marca compte déjà une expérience solide de concertiste comme le montre sa participation régulière à de grands festivals. Il joue en soliste avec l’Orchestre de la Radio de Leipzig (MDR Sinfonieorchester) et l’Orchestre Les Siècles.

Adrien La Marca fait partie du quatuor formé par Renaud Capuçon en hommage à Adolf Busch qui se produit sur les principales scènes européennes. Ses partenaires de musique de chambre comptent Frank Braley, Michel Portal, David Kadouch, Adam Laloum, les quatuors Ebène et Modigliani.

Adrien est lauréat de la fondation L’Or du Rhin, de la fondation d’entreprise Banque Populaire et de la Fondation Lagardère (2014) et joue sur un magnifique alto de Giovanni Battista Guadagnini prêté par la Fondation Zilber / Rampal.

Création de site web Création de site internet