Adrien La Marca

© Marco Borggreve

Le jeu d’Adrien La Marca est caractérisé par une profonde expression alliée à une maîtrise instrumentale survolant tous les répertoires. Sa richesse sonore unique combinée à une présence charismatique naturelle créent une connexion émotionnelle immédiate avec son public.

2014 est un tournant important de sa vie musicale: il remporte le titre de Révélation Soliste instrumental de l’année aux Victoires de la Musique classique. En 2016, Rolando Villazón l’invite dans son émission sur ARTE « Les Stars de Demain » et la même année il sort son premier album « English Delight », paru chez La Dolce Volta.

En 2016, Adrien devient le premier musicien classique à recevoir la prestigieuse bourse de la Fondation Lagardère. Il est également lauréat des fondations Banque Populaire, L’Or du Rhin et Safran. Adrien a gagné de nombreux prix importants dans des concours internationaux tels que William Primrose, Lionel Tertis, Felix Mendelssohn et Johannes Brahms Competitions.

Lors de la saison 2018-19, il fait ses débuts avec des orchestres majeurs : Philharmonique de Radio France, Orchestre National de France, Polish National Radio Orchestra, Hong Kong Sinfonietta, Capitole de Toulouse, Insula, Metz, Les Siècles. Il est également le premier « Artiste en résidence » avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège durant toute cette saison.

Depuis 2013, il partage avec son frère, Christian-Pierre, la direction artistique du Festival du Forez dans la Loire.

Adrien La Marca joue un alto de Nicola Bergonzi fait à Crémone en 1780, généreusement prêté par la Boubo Music Foundation.

Création de site web Création de site internet