Aucun produit dans le panier.

Trio Metral

© Lusankar Productions

Trio Metral

Formés au Conservatoire de Paris, où ils sont respectivement élèves de Philippe Muller et Raphaël Pidoux (violoncelle), Olivier Charlier (violon), Anne Queffélec, Bruno Rigutto, Claire-Marie Le Guay et Michel Dalberto (piano), Justine, Joseph et Victor Metral choisissent d’orienter leur carrière vers la musique de chambre et se consacrent au vaste répertoire pour trio avec piano, en constituant le Trio Metral.

 

Les trois jeunes musiciens sont reconnus pour leur engagement et leur recherche constante d’une riche palette sonore. Leurs caractères sensibles et complémentaires sont source d’une énergie créatrice et d’une complicité dépassant le seul domaine musical puisqu’ils sont unis par leurs indéfectibles liens familiaux : frères et sœur, ils revendiquent leurs racines et leur héritage savoyard, le naturel avec lequel ils vivent leur passion, ainsi qu’une liberté expressive et une joie de vivre qu’ils se plaisent à partager en se délectant des grandes pages du répertoire.

 

Lauréats de nombreux concours internationaux, ils remportent en 2017 un Premier Prix au Concours International Joseph Haydn à Vienne, ainsi que le Prix du public et le Prix de la meilleure interprétation des trios de Haydn. Ils sont dès lors invités dans les plus grandes salles et festivals européens.

 

Lauréat de la Fondation Banque Populaire, le Trio Metral est en résidence à la Fondation Singer-Polignac et bénéficie du soutien de la fondation l’Or du Rhin.

Newsletter La Dolce Volta

Pour les amoureux de la musique classique, recevez nos dernières créations et profitez d'offres exclusives (un à deux envois par mois)
INSCRIPTION
close-link