Aucun produit dans le panier.

Geoffroy Couteau

© Jean-Baptiste Millot

Geoffroy Couteau

Premier Prix du Concours International Johannes Brahms en 2005, Geoffroy Couteau est remarqué à plusieurs reprises par la presse qui lui prédit un avenir prometteur. Classica annonce qu’il fera parti des « dix stars de demain », Diapason le sélectionne parmi les huit pianistes à suivre. Télérama assure également qu’il sera l’un des incontournables de la scène musicale.

Il a déjà eu l’honneur de jouer dans Grande Salle de la Cité Interdite de Pékin, le Concertgebouw d’Amsterdam, le Théâtre National des Beaux de Rio de Janeiro, le Hong Kong concert hall, le Théâtre National de Bangkok…

En France, on a pu l’entendre à l’auditorium du musée d’Orsay, l’amphithéâtre de l’Opéra Bastille, le Théâtre de l’Athénée, la Cité de la musique, la Maison de la radio, le Grand Théâtre de Bordeaux, la salle Gaveau…Geoffroy Couteau est invité dans de nombreux festivals tels que « Piano aux Jacobins », le Festival de Menton, le Festival de Radio France et Montpellier, « Lille Piano Festival », le Festival du Printemps des Arts de Monte-Carlo, « Piano en Valois », le Festival Chopin de Nohant et Bagatelle, le Festival de l’Epau, « Piano à Lyon »…

Il participe régulièrement à des émissions radiophoniques sur France Musique ou télévisées telles que France 3, Mezzo, Direct 8.

Avec Amaury Coeytaux et Raphaël Perraud, ils fondent le Trio Hadès.

Esprit libre et aventureux, il a enregistré la musique de Rodolphe Bruneau-Boumier, compositeur vivant, abordé également au disque la musique de Scriabine, Chopin et Brahms. Ses disques ont été récompensés par les principaux journaux.

Geoffroy Couteau a effectué un brillant parcours au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris qu’il a intégré à l’unanimité dans la classe de Michel Béroff. Il y a reçu en 2002, le Diplôme de Formation Supérieur, le Prix mention très bien, Premier nommé, à l’unanimité du jury ainsi que le Prix spécial Daniel Magne. Il est entré la même année en cycle de perfectionnement piano et a étudié la musique de chambre avec Christian Ivaldi et obtient le Prix mention très bien. Il a participé à de nombreuses master classes de personnalités telles que Dmitri Bashkirov, Leon Fleiser, Christoph Eschenbach…

Newsletter La Dolce Volta

Pour les amoureux de la musique classique, recevez nos dernières créations et profitez d'offres exclusives (un à deux envois par mois)
INSCRIPTION
close-link