BRAHMS // Sonates pour violon

Amaury Coeytaux, Geoffroy Couteau,

Sur le modèle que constitue pour eux la référence signée Josef Suk et Julius Katchen, Amaury Coeytaux et Geoffroy Couteau offrent de ces chefs-d’œuvre une version d’une grande plénitude sonore à travers une expression intense et pudique à la fois.

20,00 

Livraison estimée le 03/12/2021

- +

Description

En complément des trois sonates, les deux interprètes ont ajouté l’attachant Scherzo extrait de la Sonate F-A-E composée à six mains par Schumann, Brahms et Dietrich à l’attention de leur ami, l’immense violoniste Joseph Joachim. Une œuvre de jeunesse qui contient en germe la poésie farouche et lyrique de Brahms.

Sonate pour violon n°1, en Sol majeur, op.78

  • Vivace 10’50
  • Adagio 7’30
  • Allegro molto moderato 8’47

 

Sonate pour violon n°2, en La majeur, op.100

  • Allegro amabile 9’06
  • Andante tranquillo 7’01
  • Allegretto grazioso 5’46

 

Sonate pour violon n°3, en Ré mineur, op.108

  • Allegro 7’55
  • Adagio 5’06
  • Un poco presto e con sentimento 3’00
  • Presto agitato 5’57

 

Scherzo en Ut mineur

  • WoO 2 (extrait de la sonate « F-A-E ») 5’32

 

 

 

Geoffroy Couteau

 

Brahms fascine depuis toujours Geoffroy Couteau. Après avoir remporté en 2005 le Premier Prix du concours international Johannes Brahms, il grave l’intégrale de l’œuvre pour piano seul de Brahms pour le label La Dolce Volta. En la classant parmi les meilleurs enregistrements de l’année 2016, l’ensemble de la presse spécialisée internationale récompense cette aventure discographique hors normes.

Geoffroy Couteau se produit dans les plus prestigieuses salles de concert du monde (Grande Salle de la Cité Interdite de Pékin, Concertgebouw d’Amsterdam, Musée National des Beaux-Arts de Rio de Janeiro, Hong Kong Concert Hall, Musée d’Orsay, Philharmonie de Paris, Maison de la Radio, Grand Théâtre de Bordeaux, Salle Gaveau…).

On le retrouve régulièrement aux festivals Piano aux Jacobins, Menton, Saintes, Radio France et Montpellier, Lille Piano(s) Festival, l’Esprit du Piano à Bordeaux, Printemps des Arts de Monte-Carlo, Piano en Valois, Nohant, Bagatelle, Messiaen au pays de la Meije, d’Eygalières…

Ancien élève de Michel Béroff, Geoffroy Couteau a effectué un brillant parcours au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.

Il a été artiste en résidence à l’Arsenal de Metz de 2017 à 2020 et poursuit une collaboration féconde avec la Cité musicale-Metz.

 

Amaury Coeytaux

 

Salué par The Strad comme un musicien « exceptionnellement sensible et poétique », le violoniste français Amaury Coeytaux est unanimement loué pour ses interprétations profondes, empreintes de grâce et de sensibilité artistique. Soliste et chambriste établi, il s’est taillé une place unique parmi les artistes les plus talentueux et les plus polyvalents autour du monde.

Parallèlement à sa carrière de soliste, Amaury Coeytaux a été premier violon solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France de 2012 à 2017, après avoir occupé le même poste à l’Orchestre d’Auvergne de 2008 à 2012. Le double rôle de premier violon de l’orchestre et de soliste à part entière l’a amené à diriger de nombreux concerts à partir de son pupitre de violoniste ; il continue d’associer les rôles de chef et de soliste lors de ses engagements actuels.

En 2016, il rejoint le Quatuor Modigliani comme premier violon. La carrière bien établie de cette formation sur la scène internationale lui a valu des invitations à se produire dans des salles de concert parmi les plus prestigieuses du monde.

Amaury Coeytaux joue un violon Guadagnini de 1773.

Service client

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions

a

Cadeau offert

Pour toutes commandes supérieure à 50 €

Paiement

Paiements 100% sécurisés / Protocole sécurisé SSL

a

Livraison rapide

Expédition en 24/48H dès sa réception en COLISSIMO DIRECT

Newsletter La Dolce Volta

Pour les amoureux de la musique classique, recevez nos dernières créations et profitez d'offres exclusives (un à deux envois par mois)
INSCRIPTION
close-link