Quatuor Hermès

Omer Bouchez & Elise Liu, violons
Yung-Hsin Lou Chang, alto – Anthony Kondo, violoncelle

© Jean-Baptiste Millot

Sincérité, finesse et sensibilité sont les mots qui caractérisent sans doute le mieux le Quatuor Hermès.

Ces qualités, très tôt remarquées par Miguel da Silva et les Quatuors Ravel et Ysaÿe, se développent et s’affirment aux côtés d’Eberhard Feltz, du Quatuor Artemis et des membres du Quatuor Alban Berg.

En 2009, seulement un an après leur formation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, ils reçoivent le premier prix du Concours international de musique de chambre de Lyon, le prix du public et le prix de la SACEM, notamment grâce à leur interprétation d’Ainsi la nuit d’Henri Dutilleux. Le charme opère une nouvelle fois en 2011 avec un Premier Prix au prestigieux Concours international de musique de Genève. La même année, ils sont lauréats de l’Académie Maurice Ravel et de la Fondation Charles Oulmont.

En novembre 2012 et après un parcours déjà exceptionnel, c’est la consécration lors des très renommées auditions du « Young Concert Artists » de New York, où les quatre musiciens remportent, parmi plus de 300 candidats venant du monde entier, un premier prix, qui leur ouvre les portes des plus belles scènes américaines.

La sensibilité de ces jeunes musiciens et l’exigence de leur travail, ont permis au Quatuor Hermès d’acquérir en quelques années une maturité exceptionnelle et d’entamer un parcours des plus prometteurs. Il se produit désormais dans des tournées aux Etats-Unis (automne 2013 et printemps 2015), en Chine (juin 2014), Japon, Egypte, et bien sûr dans de nombreuses salles ou festivals français et européens (Italie, Allemagne, Angleterre, Belgique) tels que le festival de Lockenhaus, l’Orangerie de Sceaux, le Festival de Radio France et Montpellier, le Printemps des Arts de Monte-Carlo, le Crescendo Festival de Berlin, l’Auditorium du Louvre et la Cité de la musique, entre autres.

Autant de belles occasions de partager leur passion pour le répertoire brillant et profondément humain du quatuor à cordes.

 

Création de site web Création de site internet