Raphaël Perraud
Raphaël Perraud
Nommé violoncelle super soliste de l’Orchestre National de France en 2005, sous la direction artistique de Kurt Masur, Raphaël Perraud s’est produit en soliste avec de nombreux orchestres dont l’Orchestre Philharmonique de la Radio de Prague, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, l’Orchestre National de France, l’Orchestre de chambre de Paris, l’Orchestre de chambre de Toulouse et l’Orchestre de chambre Joseph Sük.
Lauréat de plusieurs concours internationaux, il remporte notamment en 1994 le prestigieux concours international de musique « Printemps de Prague ». Auparavant, il a obtenu au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris les premiers prix de violoncelle dans la classe de Jean-Marie Gamard et de musique de chambre dans la classe de Roland Pidoux. Il prolonge sa formation par un cycle de perfectionnement au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe d’Yvan Chiffoleau.
Chambriste émérite, il est l’invité régulier de nombreux festivals en France et à l’étranger et participe à de nombreuses tournées au sein de formations diverses.