Aucun produit dans le panier.

David Grimal

© William Beaucardet

David Grimal

« On comprend, en écoutant David Grimal, qu’une large part de la beauté de son geste
musical vient d’une capacité unique à interroger son art. » ARTE

David Grimal est un musicien internationalement reconnu pour l’originalité de sa carrière musicale. Inlassable chercheur et penseur de son art dans la société, il croise les regards pour faire de la musique autrement en réinventant le sens du collectif.

Il est invité à se produire sous la direction des plus grands chefs d’orchestre et des phalanges les plus prestigieuses dans les plus grandes salles du monde.
David Grimal est le créateur de l’orchestre « Les Dissonances » : seul orchestre symphonique au monde qui joue régulièrement le grand répertoire sans chef d’orchestre.

En Direction Artistique, il développe le concept « Let’s play together ! » basé sur son expérience avec Les Dissonances. David Grimal travaille tout le programme du concert avec les musiciens afin de les préparer à jouer sans chef d’orchestre au concert. Il partage la scène avec eux en jouant un concerto.

Professeur recherché, il enseigne à la Hochschule für Musik de Saarbrücken où il développe également avec l’orchestre des étudiants des projets sans chef.
Invité régulièrement au jury de concours internationaux, il donne des masterclasses dans le monde entier.

Newsletter La Dolce Volta

Pour les amoureux de la musique classique, recevez nos dernières créations et profitez d'offres exclusives (un à deux envois par mois)
INSCRIPTION
close-link