Aucun produit dans le panier.

Non classé

Antoine Dreyfuss

© Jean-Baptiste Millot

Antoine Dreyfuss

Après des études au CRR de Limoges et un Prix d’honneur du Royaume de la Musique (1993), Antoine Dreyfuss entre en 1994 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’André Cazalet, où il obtient un premier prix à l’unanimité en 1998 ainsi qu’un premier prix à l’unanimité en musique de chambre dans la classe de Jens McManama.

 

La même année, il devient Premier Cor solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Parallèlement il mène une carrière de chambriste ; membre du quintette de cuivres Turbulences et du sextuor de cors naturels Alfred de Vigny ainsi qu’auparavant de l’Ensemble à vent Paris-Bastille, il se produit régulièrement en France et à l’étranger (Philharmonie de Berlin, Concertgebouw d’Amsterdam, Wigmore Hall à Londres, Auditorium du Louvre, Villa Medicis…). Enseignant au CNSM de Lyon 2013-2018, il se consacre maintenant exclusivement à sa vocation d’interprète. Très intéressé par la musique contemporaine, il participe à de nombreuses créations, notamment avec les ensembles L’Itinéraire et Court-Circuit. Passionné aussi par les instruments anciens, il joue avec La Chambre Philharmonique (Emmanuel Krivine), l’Orchestre des Champs-Élysées (Philippe Herreweghe) ainsi que Les Dissonances (David Grimal).

Newsletter La Dolce Volta

Pour les amoureux de la musique classique, recevez nos dernières créations et profitez d'offres exclusives (un à deux envois par mois)
close-link