Amaury Coeytaux

© Jean-Baptiste Millot

Amaury Coeytaux

Salué par The Strad comme un musicien « exceptionnellement sensible et poétique », le violoniste français Amaury Coeytaux est unanimement loué pour ses interprétations profondes, empreintes de grâce et de sensibilité artistique. Soliste et chambriste établi, il s’est taillé une place unique parmi les artistes les plus talentueux et les plus polyvalents autour du monde.

Parallèlement à sa carrière de soliste, Amaury Coeytaux a été premier violon solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France de 2012 à 2017, après avoir occupé le même poste à l’Orchestre d’Auvergne de 2008 à 2012. Le double rôle de premier violon de l’orchestre et de soliste à part entière l’a amené à diriger de nombreux concerts à partir de son pupitre de violoniste ; il continue d’associer les rôles de chef et de soliste lors de ses engagements actuels.

En 2016, il rejoint le Quatuor Modigliani comme premier violon. La carrière bien établie de cette formation sur la scène internationale lui a valu des invitations à se produire dans des salles de concert parmi les plus prestigieuses du monde.

Amaury Coeytaux joue un violon Guadagnini de 1773.

Newsletter La Dolce Volta

Pour les amoureux de la musique classique, recevez nos dernières créations et profitez d'offres exclusives (un à deux envois par mois)
close-link