Aucun produit dans le panier.

Sold

MOZART // gran partita, sérénades, divertimenti

Ensemble Philidor,

L’Ensemble PhilidOr donne une âme et une poésie délicieuses à ces pages destinées au divertissement. C’est à la fois brillant et incisif, élégant et d’une parfaite tenue musicale. Indémodable !

, ,

25,00 

Rupture de stock

Description

Cette passionnante réédition en haute définition permet de re-découvrir, dans un packaging luxueux, les pages pour instruments à vent de Mozart. Voici la fameuse Gran partita, les Sérénades n°11 et 12, les 5 Divertimenti de Salzbourg et les 12 duos pour deux cors interprétés avec une palette sonore alliant l’intime au faste, la danse au lyrisme mélodique, la couleur au dessin précis des plans sonores.
Incontournable !

CD 1 / Sérénades
  • Sérénade n°11 en mi bémol majeur KV 375 23’53
  • Sérénade n°11 en ut mineur KV 388 (384a) 25’14
CD 2 / Gran Partita
  • Gran Partita KV 361 49’43
CD 3 / Divertimento
  • Divertimento en fa majeur KV 213 10’09
  • Divertimento en si bémol majeur KV 240 13’20
  • Divertimento en mi bémol majeur KV 252 (240a) 10’31
  • Divertimento en fa majeur KV 253 13’23
  • Divertimento en si bémol majeur KV 270 11’45
  • 12 Duos pour 2 cors KV 487 (496a) 18’03

 

Diapason

Ce Mozart ne ressemble à aucun autre, ni d’ailleurs à personne. Se dégage de cette alliance de solennité et d’intimisme, de danse et d’opéra, de fastes et de confidences, un sentiment d’étrangeté qui défie toute classification.

La Croix

L’Ensemble PhilidOr tire des sonorités splendides et des tons pastels de ses instruments d’époque : un résultat voluptueux !

L’Ensemble PhilidOr a renouvellé l’extraordinaire tradition des ensembles d’instruments à vent du XVIIIe siècle.

 

Fondé à Tours en 1992 et désormais dirigé par Daniele Latini, il s’est rapidement imposé comme l’une des formations à vents les plus inventives.

 

Ses musiciens, formés dans les plus prestigieuses institutions musicales européennes, exigeants, enthousiastes, complices et entreprenants ont à cœur de régénérer un répertoire musical original, connu ou inédit, d’ouvrir de nouvelles perspectives d’interprétation de la musique ancienne et de faire partager leur passion et leurs découvertes.

 

Du baroque au classicisme, de la musique française à la dynastie Philidor, aux œuvres pour ensemble d’instruments à vent de Mozart, Krommer ou Beethoven, l’Ensemble PhilidOr présente chacun de ses programmes sur instruments à vent anciens ou copies (rigoureuses) d’instruments anciens, se référant, dans un souci permanent d’authenticité et de mise en valeur des œuvres, aux plus récentes recherches menées par des musicologues et des facteurs sur l’interprétation, l’organologie et les styles de chacune de ces époques.

 

L’Ensemble PhilidOr a donné quarante représentations de sa version pour vents et voix de l’intégralité de l’opéra Cosi fan tutte de Mozart en 2010 et projette la réalisation d’une version pour octuor à vent et marionnettes de Philémon et Baucis, seul opéra pour marionnettes de Haydn à avoir survécu parmi ceux composés pour la cour d’Esterhaza.

Service client

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions

a

Cadeau offert

Pour toutes commandes supérieure à 50 €

Paiement

Paiements 100% sécurisés / Protocole sécurisé SSL

a

Livraison rapide

Expédition en 24/48H dès sa réception en COLISSIMO DIRECT

Newsletter La Dolce Volta

Pour les amoureux de la musique classique, recevez nos dernières créations et profitez d'offres exclusives (un à deux envois par mois)
INSCRIPTION
close-link