Aucun produit dans le panier.

Adrien La Marca, Danae Dörken // Chanson Bohème

Adrien La Marca, Danae Dörken,

Co-Production Deutschlandfunk Kultur

Voici l’histoire d’un album qui n’aurait vu le jour sans la pandémie… Le disque Chanson bohème est une contribution pleine d’espoir pour l’après- Covid, pour une époque de rencontres et de concerts bien réels, au-delà de toutes les frontières.

20,00 

Livraison estimée le 10/12/2021

- +

Description

L’altiste Adrien La Marca rencontre au cours de l’émission de Daniel Hope sur Arte la pianiste germano-grecque Danae Dörken. La fusion est immédiate. Pourquoi ne pas former un duo sur un nouveau projet transgressant les frontières et les genres musicaux ? Le résultat est ce programme mêlant musiques classique, populaire française et cinématographique, mais aussi des chansons.

Au cœur de cet album, ils nous font découvrir l’étonnant Albumblätter du compositeur Hans Sitt, altiste et compositeur bohémien contemporain de Brahms. Ces feuillets sont des chefs-d’œuvre de musique de salon rarement joués. Autour, sont réunis d’autres petits joyaux de Dvořák, Tchaïkovski et Brahms, mais aussi quelques miniatures françaises de Poulenc et Satie. La musique contemporaine est représentée par Bridge, Boulanger et Glass. Pour parfaire le tout, deux célèbres chansons exhalent leur charme singulier : Sous le ciel de Paris d’Hubert Giraud et, bien sûr, La Bohème de Charles Aznavour.

Chanson bohème est un album plein de profondeur et de surprenantes mises en relation, avec pourtant cette légèreté de la bohème capable de faire oublier la morosité de ces temps privés de concert

Hubert Giraud (1920-2016)

  • Sous le ciel de Paris 2’14

Johannes Brahms (1833-1897)

  • Liebesliederwalzer op.52 no.6 2’47

Pyotr Ilyich Tchaikovsky (1840-1893)

  • Valse sentimentale op.51 no.6 3’43

Antonin Dvořák (1841-1904)

  • Songs my mother taught me 2’30

Frank Bridge (1850-1922)

  • Serenade H23 2’23

Hans Sitt (1850-1922) – Albumblätter for viola and piano, op.39

  • Moderato 2’47
  • Andante sostenuto 3’46
  • Allegro 1’48
  • Allegro 1’25
  • Lento 5’05
  • Allegro molto vivace 1’56

Erik Satie (1866-1925)

  • Je te veux 2’09

Francis Poulenc (1899-1963)

  • Les Chemins de l’amour 3’09

Jules Massenet (1842-1912)

  • Nuit d’Espagne 3’13

Joseph Canteloube (1879-1957)

  • Uno jionto postouro (from Chants d’Auvergne) 1’20
  • Obal di lou Limouzi (from Chants d’Auvergne) 2’54

Nadia Boulanger (1887-1979)

  • Lux aeterna 2’18

Philip Glass (born in 1937)

  • Mishima (from String Quartet no.3) 2’11

Astor Piazzolla (1921-1992)

  • Oblivión 3’17

Yann Tiersen (born in 1970)

  • Tempelhof 2’42

Bruno Coulais (born in 1954)

  • Cerf-volant 1’47

Charles Aznavour (1924-2018)

  • La Bohème 2’24

 

Adrien La Marca

 

Reconnu par The Financial Times comme « un pur talent » et décrit par Le Monde comme
« le nouveau héros de l’alto », le jeu d’Adrien La Marca est caractérisé par une profonde expression alliée à une maîtrise instrumentale survolant tous les répertoires. Sa richesse sonore unique combinée à une présence charismatique naturelle créent une connexion émotionnelle immédiate avec son public.

 

2014 est un tournant important de sa vie musicale : il remporte le titre de Révélation Soliste instrumental de l’année aux Victoires de la Musique. En 2016, Rolando Villazon l’invite dans son émission sur ARTE « Les Stars de Demain » et la même année il sort son premier album English Delight chez la Dolce unanimement acclamé par la presse. 

 

En 2016, Adrien devient le premier musicien classique à recevoir la prestigieuse bourse de la « Fondation Lagardère ». Il est également lauréat des fondations « Banque Populaire », « L’Or du Rhin », et « Safran ». Adrien a gagné de nombreux prix importants dans des concours internationaux tels que William Primrose, Lionel Tertis, Felix Mendelssohn et Johannes Brahms Competitions. 

 

Il se produit régulièrement avec des orchestres tels que le Philharmonique de Radio-France, Orchestre National de France, Polish National Radio Orchestra, Hong-Kong Sinfonietta, Capitole de Toulouse, Les Siècles, Insula Orchestra, Orchestre Philharmonique Royal de Liège, Orchestre National de Metz. 

 

Il est fréquemment invité en récital et en musique de chambre à la Philharmonie de Paris, Wigmore Hall à Londres, Auditorium de Radio France, Amsterdam Concertgebouw, Berlin Konzerthaus, Vienna Musikverein, Auditorium du Louvre, Schloss Elmau, Théâtre des Champs-Elysées, Théâtre de la Ville de Paris, Salle Gaveau. Il est invité dans des festivals tels que le Festival de Salzburg, Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, La Folle Journée, Jerusalem Festival, Intonations Berlin, Mecklenburg Vorpommen, Schubertiades Hoenems, Schwarzenberg Festival… 

 

Né dans une famille musicale, il commence le piano à l’âge de quatre ans, puis l’alto à six ans à Aix-en-Provence. Il rentre premier nommé au Conservatoire de Paris à l’âge de seize ans où il se forme auprès de Jean Sulem. Il complète ensuite sa formation en Allemagne avec Tatjana Masurenko et Tabea Zimmermann à Leipzig et Berlin. Pendant ses études, il est régulièrement invité dans des Académies musicales où il a l’opportunité de travailler et jouer avec des musiciens tels que Seiji Ozawa, Valery Gergiev, Gidon Kremer, Andras Schiff et Menahem Pressler. 

 

Depuis 2013, il est co-directeur artistique du Festival du Forez (Loire).

 

Adrien La Marca joue un alto de Nicola Bergonzi fait à Crémone en 1780, généreusement prêté par la Boubo-Music Foundation.

 

Danae Dörken

 

Le magazine belge Crescendo l’a qualifiée de « découverte de l’année », et les critiques du magazine allemand Concerti la disent « en pleine ascension » : la pianiste germano-grecque Danae Dörken fait partie de l’élite d’une nouvelle génération d’artistes de renommée internationale. Elle électrise le public et suscite l’admiration de ses collègues musiciens grâce à sa technique impressionnante, sa présence scénique et sa profonde musicalité.

 

Dès l’âge de sept ans, soutenue par Yehudi Menuhin, Danae fait très vite sensation dans les plus grandes salles de concert européennes avec son côté pétillant et cette joie qui l’habite lorsqu’elle joue.

 

Passionnée de musique de chambre, Danae a joué avec des artistes majeurs comme Lars Vogt, Gustav Rivinius, Sharon Kam, Artur Pizarro, Christiane Oelze, Carolin Widmann, Benjamin Beilman, Benedict Klöckner ainsi que Katia et Marielle Labèque. Elle se produit régulièrement avec Kiveli, sa sœur, avec laquelle elle aborde un répertoire exceptionnel pour piano à quatre mains.

 

D’origine grecque, Danae Dörken a créé avec sa sœur le Molyvos International Music Festival (MIMF) en 2015 sur l’île de Lesbos. Entre la crise financière et celle des réfugiés, ce festival fait non seulement voyager la tradition de la musique classique, mais il renforce aussi durablement les relations musicales entre l’Allemagne et la Grèce.

Service client

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions

a

Cadeau offert

Pour toutes commandes supérieure à 50 €

Paiement

Paiements 100% sécurisés / Protocole sécurisé SSL

a

Livraison rapide

Expédition en 24/48H dès sa réception en COLISSIMO DIRECT

Newsletter La Dolce Volta

Pour les amoureux de la musique classique, recevez nos dernières créations et profitez d'offres exclusives (un à deux envois par mois)
INSCRIPTION
close-link