Album d’un voyageur

Florian Noack

Parmi les nombreux jeunes talents qui naissent sur la scène musicale, il en est quelques-uns dont le petit plus nous captive. C’est le cas de Florian Noack dont la générosité et le rayonnement solaire illuminent dès la première rencontre. Sa vivacité et sa curiosité sont fascinantes. Ses 25 doigts galopant sur le clavier émerveillent. Et surtout… surtout, sa sincérité et son humilité remplissent de respect.  Voyager au cœur des folklores des nations, partager la saveur unique de leurs musiques virtuoses ou pudiques, offrir parfois ses propres arrangements en première mondiale… Voici l’étonnante aventure sonore à laquelle nous convie le pianiste Florian Noack, l’un des artistes les plus passionnants d’aujourd’hui.

Livret

Pour son premier enregistrement chez La Dolce Volta, Florian Noack propose un album autour de la Danse. Brahms, Grieg, Schubert, Rachmaninov, Szymanowski, Komitas, Janáček, Nín, Martucci et Grainger dressent un parcours empli de virtuosité, de poésie, d’intimité et parfois de mignardise.

Il fallait la palette extrêmement variée du talent de Florian Noack pour nous offrir la quintessence de ces pièces qui, sous d’autres doigts, regagneraient le répertoire de salon. C’est avec naturel que ce jeune pianiste maîtrise le son et la couleur sertis au sein d’une technique infaillible et jamais démonstrative.

Florian Noack, musicien splendide et généreux, révèle un véritable génie de transcripteur. Il est – sans nul doute – l’un de ces rares artistes qui réinventent le répertoire.

Création de site web Création de site internet