COMPTINES // L’orchestre raconte

Orchestre Philharmonique Royal de Liège,

Compère Guilleri, Une souris verte, Malbrough s’en va-t’en guerre, Gentil coquelicot… Autant de comptines qui ont bercé votre enfance et qui bercent peut-être encore celle de vos (petits-)enfants. À apprendre ou réapprendre avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, sous la baguette de Jean-Pierre Haeck, également compositeur-arrangeur des versions pour orchestre de ces comptines traditionnelles. Un livre-cd interactif totalement original, où l’auditeur, petit ou grand, deviendra interprète le temps de quelques chansons…

15,00 

Livraison estimée le 03/12/2021

- +

Description

Créé en octobre 2015 devant plus de 2500 enfants de 5 à 11 ans, le concert pédagogique Au pays des comptines a remporté un succès tel que l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, soutenu par la Province de Liège, a décidé de réaliser un livre-disque tout à fait inédit. L’album « Comptines : l’orchestre raconte… » revisite les comptines traditionnelles dans des orchestrations totalement
nouvelles et originales, nées du talent du compositeur et chef d’orchestre belge Jean-Pierre Haeck.

L’auditeur, enfant ou adulte, reconnaîtra dans les différents titres le thème de comptines traditionnelles connues, mais également quelques citations du répertoire symphonique (des extraits d’oeuvres de Mozart, Tchaïkovski, Smetana, Bizet… se sont malicieusement glissés dans le disque !). L’OPRL accompagne les voix des enfants de la Maîtrise de l’Opéra Royal de Wallonie dans trois des comptines ; une version « karaoké » vous en est également proposée en fin de disque, pour pouvoir chanter en classe, ou en famille !

  • La bonne aventure 1’58
  • Il était une bergère 2’15
  • Compère Guilleri 2’10
  • Malbrough s’en va-t’en guerre 2’32
  • Une souris verte 2’07
  • Gentil coquelicot 3’11
  • Dodo l’enfant do 1’35
  • Su’l’pont du Nord 2’57
  • À la volette 2’38
  • Il court, il court, le furet 1’46
  • Une araignée sur le plancher 1’07

VERSIONS KARAOKÉ

  • Compère Guilleri 2’08
  • Su’l’pont du Nord 2’56
  • Une araignée sur le plancher 1’10

 

Créé en 1960, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège (OPRL) est la seule formation symphonique professionnelle de la Belgique francophone. Soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Ville de Liège, la Province de Liège, avec le concours de la Loterie Nationale, l’OPRL se produit à Liège, dans le cadre prestigieux de la Salle Philharmonique (1887), dans tout le pays, dans les grandes salles et festivals d’Europe, ainsi qu’au Japon et aux États-Unis.

Sous l’impulsion de son fondateur Fernand Quinet et de ses Directeurs musicaux (Manuel Rosenthal, Paul Strauss, Pierre Bartholomée, Louis Langrée, Pascal Rophé, François-Xavier Roth et, depuis 2011, Christian Arming), l’OPRL s’est forgé une identité sonore au carrefour des traditions germanique et française. Un travail qui sera poursuivi par Gergely Madaras, à compter de septembre 2019. À une volonté marquée de soutien à la création, de promotion du patrimoine franco- belge, d’exploration de nouveaux répertoires s’ajoute une politique discographique forte de près de 100 enregistrements.

Depuis plus de 15 ans, l’OPRL a pris le parti d’offrir le meilleur de la musique au plus grand nombre, au moyen de productions originales et de séries dédiées.
Depuis 2016, il bénéficie d’un partenariat avec la chaîne TV Mezzo Live HD (Europe, Asie, Canada).

L’OPRL est également soucieux de son rôle citoyen tout au long de l’année, en allant vers des publics plus éloignés de la culture classique. Il s’adresse particulièrement aux jeunes, au moyen d’animations dans les écoles, de concerts thématiques (dont L’Orchestre à la portée des enfants) et surtout, depuis 2015, par la mise en place d’orchestres de quartier avec l’association ReMuA (El Sistema Liège).

Service client

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions

a

Cadeau offert

Pour toutes commandes supérieure à 50 €

Paiement

Paiements 100% sécurisés / Protocole sécurisé SSL

a

Livraison rapide

Expédition en 24/48H dès sa réception en COLISSIMO DIRECT

Newsletter La Dolce Volta

Pour les amoureux de la musique classique, recevez nos dernières créations et profitez d'offres exclusives (un à deux envois par mois)
INSCRIPTION
close-link