Aucun produit dans le panier.

Babar et le père Noël

Natalie Dessay,

Natalie Dessay s’empare d’un classique de la littérature jeunesse: Babar et le Père Noël, véritable trésor national écrit et illustré par Jean de Brunhoff, avec toute la délicatesse et le piquant que l’on connaît au père de l’éléphant le plus apprécié – avec Dumbo – des têtes blondes

, , ,

15,00  13,50 

Livraison estimée le 27/10/2021

- +

Description

La soprano colorature se glisse dans les mots de Jean de Brunhoff avec un plaisir communicatif. Grimant sa voix de mille façons. Épousant au plus près les intonations juvéniles de Zéphir, les poses altières de Babar ou l’insouciance d’une assemblée de rongeurs aussi farfelue que remuante…
Notre pétillante comédienne en herbe s’est entourée de la pianiste Shani Diluka. Interprète sensible et poétique, cette dernière illustre en musique le récit savoureux de Dessay, par de brèves pièces puisées pour la plupart dans l’essence du répertoire français : Satie, Ravel, Saint-Saëns, Bizet et, bien sûr, Poulenc qui mit en musique l’histoire de Babar dès 1940.

Un délicieux retour en enfance, en même temps qu’une fine initiation à la musique pour piano, porté par deux artistes attachantes et passionnées.

  • La lettre au Père Noël 05’30
  • Babar part à la recherche du Père Noël 04’29
  • Rencontre avec les souris 03’33
  • Rencontre avec les moineaux 05’25
  • Enfin une bonne piste : la Bohème 02’56
  • Rencontre avec Duck 08’41
  • La caverne du Père Noël 03’52
  • Le Père Noël au pays des éléphants 02’02
  • Un beau Noël 04’51

 

« Natalie Dessay redonne vie à Babar et le père Noël » - Diapason

Dans ce livre-CD, édité par La Dolce Volta, la soprano devient actrice interprétant avec passion tous les rôles du conte écrit et dessiné par Jean de Brunhoff. La pianiste Shani Diluka illustre en musique le savoureux récit.

C’est avec un plaisir contagieux que Natalie Dessay prête sa voix, ou plutôt ses voix, aux protagonistes de Babar et le Père Noël. Ce classique de la littérature pour enfants, écrit et illustré par Jean de Brunhoff, conte les aventures de Zéphir, Arthur, Pom, Flore et Alexandre. Les petits éléphants adressent une lettre au Père Noël pour lui demander de leur rendre visite. Car dans leur royaume, le mythique personnage n’existe pas… Sans réponse, Babar décide alors de partir à sa recherche.

Pour accompagner ce joyeux récit, la pianiste Shani Diluka fait défiler de courtes pièces essentiellement empruntées au répertoire français : Saint-Saëns, Satie, Debussy, Ravel, Bizet et, bien sûr, Poulenc qui composa son Histoire de Babar dans les années 1940. On a testé : nos têtes blondes se sont régalées de bout en bout, charmées par cet univers musical comme par les dessins épurés et poétiques de Brunhoff. Si vous cherchez une idée de cadeau, vous ne pouvez donc pas vous… tromper.

« POUR ATTENDRE NOËL » - Babayaga.com

Au royaume des éléphants, il n’y a pas de visite du Père Noël. Zéphir, Arthur, Pom, Flore et Alexandre décident alors de lui écrire, pour qu’il passe aussi dans leur pays! Chaque matin, ils espèrent une réponse qui ne vient pas… Babar décide alors de partir à la recherche du Père Noël.
Dans ce livre-cd qui reprend avec talent un classique de Jean de Brunhoff, c’est Nathalie Dessay qui prête sa voix (ou ses voix) pour un récit émouvant et pétillant, accompagnée en musique par la pianiste Shani Diluka: Poulenc, Bizet, Ravel animeront ainsi avec délicatesse le récit qui séduira petits et grands !

« DU BONHEUR ! » - La Terasse

Alors que paraît chez Dolce Volta un magnifique livre-disque de 60 pages renouant avec les dessins et textes originaux de Jean de Brunhoff, Natalie Dessay (narratrice et voix) et Shani Diluka (piano et mise en musique) en reprennent le volet musical sur scène. Bizet, Brahms, Debussy, Grieg, Poulenc, Ravel, Satie, Saint-Saëns accompagnent ainsi les espoirs, doutes et bonheurs de Zéphir, Arthur, Pom, Flore et Alexandre, en attente d’une réponse du Père Noël qui tarde à arriver, et que ce bon Babar va finalement se décider à aller chercher en personne pour le ramener dans son pays. Ce concert exceptionnel sera accompagné par la projection animée des illustrations du livre.

« UN VOYAGE INOUBLIABLE » - Cadences

Rien de plus commun que des enfants écrivant une lettre au Père Noël. Rien de plus prodigieux qu’un beau voyage musical pour aller à sa rencontre.
Babar, dans cette relecture du merveilleux livre de 1931 de Jean de Brunhoff offerte par Natalie Dessay et Shani Diluka, partira donc à la recherche du Père Noël pour le ramener dans son royaume. Le chemin du roi des éléphants sera rythmé par les plus grands noms de la musique française, de Ravel à Satie, de Debussy à Bizet en passant par Saint-Saëns… et bien sûr Poulenc ! Il y aura également une petite incursion dans la musique nordique avec Grieg et Brahms pour accompagner ce voyage bohème.

Voici un voyage inoubliable à travers ce trésor incontournable de la littérature jeunesse au même temps qu’une fine initiation à la musique.

Natalie Dessay

 

Celle qui s’est toujours revendiquée au moins autant actrice que chanteuse a désormais franchi le pas.

Si on retrouve désormais Natalie Dessay au théâtre, l’artiste lyrique féminine française la plus célèbre au monde de ces vingt-cinq dernières années est loin d’en avoir fini avec la musique.
Née en 1965 à Lyon, petite fille elle s’imaginait plus tard en danseuse. Elle étudie l’allemand, le chant, le théâtre et, après sa formation au Conservatoires de Bordeaux et à l’Opéra de Paris, elle intègre la très renommée troupe de l’Opéra de Vienne. A force d’obstination et de volonté – ses parents lui ont inculqué le goût du travail – elle passe du statut de choriste à celui de soliste et arrive au sommet de l’affiche, dans les salles les plus prestigieuses (Metropolitan Opera de New York, Covent Garden de Londres…). Elle aurait pu continuer à incarner de sa voix de soprano léger les Reine de la Nuit et les Olympia des Contes d’Hofmann d’Offenbach qui ont fait sa gloire. Mais le démon de la tragédie la tenaille.
Elle revêt alors les habits plus sombres de Manon et de Lucia di Lamermoor. Natalie Dessay ne cesse de se remettre en question, ayant constamment soif de nouveaux projets, d’aventures inédites. Elle n’aime rien tant qu’être là ou on ne l’attend pas et se délecte ainsi d’avoir rencontré Michel Legrand. Elle se frotte avec un égal bonheur aux mélodies de Debussy et n’a pu résister à l’envie de faire, une saison durant, de la radio.
Elle a remporté à cinq reprises une Victoire de la Musique et en 2008 le Laurence Olivier Award pour son rôle de la Fille du Régiment de Donizetti. Dessay est une personnalité pleine de vie et de relief, tant à la ville qu’au théâtre.

A la fois puissante et fragile, éprise de liberté, elle est une diva bien de son temps, toujours prompte à s’indigner contre le conformisme et la fausse impertinence. Une artiste totale, qui n’a pas encore exploré toutes les facettes de son talent. Sa présence sur scène unique nous promet encore de nombreux moments forts.

Service client

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions

a

Cadeau offert

Pour toutes commandes supérieure à 50 €

Paiement

Paiements 100% sécurisés / Protocole sécurisé SSL

a

Livraison rapide

Expédition en 24/48H dès sa réception en COLISSIMO DIRECT

Newsletter La Dolce Volta

Pour les amoureux de la musique classique, recevez nos dernières créations et profitez d'offres exclusives (un à deux envois par mois)
INSCRIPTION
close-link