Aucun produit dans le panier.

CÉSAR FRANCK // L’œuvre d’orgue

Michel Bouvard,

César Franck, architecte des sons

, , ,
Ce produit n'est pas encore disponible à la vente.

20,00 

Description

« Mon orgue, c’est un orchestre ! » affirma César Franck. La beauté du grand orgue de la basilique de Saint-Sernin de Toulouse, grâce au génie du facteur d’orgue Cavaillé-Coll, illumine une œuvre d’une prodigieuse intensité musicale.

Michel Bouvard évoque avec passion cet univers dont il nous propose quelques clés d’écoute…

CD1

 

  • Prélude, Fugue et Variations 10’53
  • Prière 12’57
  • Final 12’43
  • Fantaisie en Ut majeur 13’19
  • Fantaisie en La majeur 13’46
  • Cantabile 5’59
  • Pièce héroïque 8’56

 

CD 2

 

  • Choral n°1 en La majeur 15’43
  • Choral n°2 en Si mineur 14’25
  • Choral n°3 en La mineur 13’29
  • Pastorale 9’31
  • Grande Pièce symphonique 27’07

Michel BOUVARD mène depuis trente ans une double carrière de concertiste et de professeur. Reconnu sur la scène internationale comme un des interprètes français les plus attachants, invité à jouer régulièrement sur les plus beaux orgues historiques d’Europe, comme dans les salles de concerts d’Asie et du continent américain, il a donné plus d’un millier de récitals dans plus de 25 pays.

Michel Bouvard doit sa vocation à son grand-père Jean Bouvard, élève de Louis Vierne.

Il a reçu sa formation au CNSM de Paris (classes d’écriture), puis dans la classe d’orgue et d’improvisation d’André Isoir, ainsi qu’auprès des organistes de Saint-Séverin (Jean Boyer, Francis Chapelet , Michel Chapuis). Un premier prix au Concours International de Toulouse (1983) marque le début de sa carrière. Appelé par Xavier Darasse pour lui succéder à la classe d’orgue du Conservatoire de Toulouse en 1985, il poursuit son action en faveur du patrimoine de la ville et de la région, organisant avec son collègue Willem Jansen, concerts, visites, académies, concours internationaux…. Tout ce travail de fond aboutira en 1996 à la création du Festival « Toulouse-les-orgues ».

Michel Bouvard a été également professeur d’orgue au CNSM de Paris de 1995 à 2021.

Il y a développé avec son ami Olivier Latry une collaboration pédagogique originale qui a attiré des étudiants de tous horizons.  En 2013, il a séjourné un semestre a l’Université de Rochester aux USA comme professeur invité, il a également été professeur en résidence à l’Université de Yale en 2015, et à l’Université des Arts de Tokyo en 2016.

Michel Bouvard est titulaire de l’orgue historique Cavaille-Coll de la Basilique Saint-Sernin de Toulouse depuis 1996. En 2010, il a été désigné comme un des organistes « par quartier » de la Chapelle Royale du Château de Versailles.

Service client

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions

a

Cadeau offert

Pour toutes commandes supérieure à 50 €

Paiement

Paiements 100% sécurisés / Protocole sécurisé SSL

a

Livraison rapide

Expédition en 24/48H dès sa réception en COLISSIMO DIRECT

Newsletter La Dolce Volta

Pour les amoureux de la musique classique, recevez nos dernières créations et profitez d'offres exclusives (un à deux envois par mois)
INSCRIPTION
close-link