Aucun produit dans le panier.

CANTA NAPOLI // 400 ans de chansons napolitaines

Voici l’histoire de Naples – l’emblème du Sud de l’Italie dont elle a été pendant des siècles la capitale – une histoire faite de promesses, de batailles virulentes, de soumissions et d’humiliations.

Category:

Description

Cet album présente des morceaux de la tradition napolitaine au travers des chants traditionnels au contenu social très fort, des chants de la rue, mélancoliques et gais, doux et bruyants, tendres et hautains, liés à la grande tradition de la villanelle, mais aussi au rythme effréné de la tarentelle. L’accompagnement est effectué par la chitarrone (théorbe), les flûtes, la guitare classique, la guitare à douze cordes, la mandoline, les percussions et le violoncelle.

Pour tout un chacun, la chanson napolitaine se résume souvent à O sole mio, alors que son répertoire ne se limite pas à des mélodies sucrées aux paroles superficielles. L’Ensemble Fuoco Cenere a su trouver le bon équilibre entre un juste retour aux sources et un souffle délibérément actuel.

Service client

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions

a

Cadeau offert

Pour toutes commandes supérieure à 50 €

Paiement

Paiements 100% sécurisés / Protocole sécurisé SSL

a

Livraison rapide

Expédition en 24/48H dès sa réception en COLISSIMO DIRECT

Newsletter La Dolce Volta

Pour les amoureux de la musique classique, recevez nos dernières créations et profitez d'offres exclusives (un à deux envois par mois)
INSCRIPTION
close-link