Aucun produit dans le panier.

BRAHMS // Les deux sonates pour violoncelle

Geoffroy Couteau, Raphaël Perraud,

Sommets de la musique de chambre romantique, les Sonates pour violoncelle et piano op. 38 et 99 de Johannes Brahms exigent de leurs interprètes autant de complémentarité que d’osmose.

20,00 

Livraison estimée le 21/04/2021

- +

Description

Le violoncelle solo de l’Orchestre national de France Raphaël Perraud et le pianiste Geoffroy Couteau nous font voyager au cœur des pays danubiens, aux sources des rythmes et des couleurs des peuples d’Europe centrale. Ils nous plongent dans l’atmosphère d’un salon fin de siècle, respirent large en restant profonds et pudiques.
Ces contrastes passionnés se distinguent ici par leur grâce et leur verve héroïque. 

Sonate pour violoncelle et piano n°1 en mi mineur, op.38

 

  • Allegro non troppo 14’01
  • Allegretto quasi menuetto 5’20
  • Allegro – Più presto 6’14

 

Sonate pour violoncelle et piano n°2 en Fa majeur, op.99

 

  • Allegro vivace 8’46
  • Adagio affettuoso 5’55
  • Allegro passionato 7’00
  • Allegro molto 4’14

 

Geoffroy Couteau

 

Premier Prix du Concours International Johannes Brahms en 2005, Geoffroy Couteau est remarqué à plusieurs reprises par la presse qui lui prédit un avenir prometteur. Classica annonce qu’il fera parti des « dix stars de demain », Diapason le sélectionne parmi les huit pianistes à suivre. Télérama assure également qu’il sera l’un des incontournables de la scène musicale.

Il a déjà eu l’honneur de jouer dans Grande Salle de la Cité Interdite de Pékin, le Concertgebouw d’Amsterdam, le Théâtre National des Beaux de Rio de Janeiro, le Hong Kong concert hall, le Théâtre National de Bangkok…

En France, on a pu l’entendre à l’auditorium du musée d’Orsay, l’amphithéâtre de l’Opéra Bastille, le Théâtre de l’Athénée, la Cité de la musique, la Maison de la radio, le Grand Théâtre de Bordeaux, la salle Gaveau…Geoffroy Couteau est invité dans de nombreux festivals tels que « Piano aux Jacobins », le Festival de Menton, le Festival de Radio France et Montpellier, « Lille Piano Festival », le Festival du Printemps des Arts de Monte-Carlo, « Piano en Valois », le Festival Chopin de Nohant et Bagatelle, le Festival de l’Epau, « Piano à Lyon »…

Il participe régulièrement à des émissions radiophoniques sur France Musique ou télévisées telles que France 3, Mezzo, Direct 8.

Avec Amaury Coeytaux et Raphaël Perraud, ils fondent le Trio Hadès.

Esprit libre et aventureux, il a enregistré la musique de Rodolphe Bruneau-Boumier, compositeur vivant, abordé également au disque la musique de Scriabine, Chopin et Brahms. Ses disques ont été récompensés par les principaux journaux.

Geoffroy Couteau a effectué un brillant parcours au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris qu’il a intégré à l’unanimité dans la classe de Michel Béroff. Il y a reçu en 2002, le Diplôme de Formation Supérieur, le Prix mention très bien, Premier nommé, à l’unanimité du jury ainsi que le Prix spécial Daniel Magne. Il est entré la même année en cycle de perfectionnement piano et a étudié la musique de chambre avec Christian Ivaldi et obtient le Prix mention très bien. Il a participé à de nombreuses master classes de personnalités telles que Dmitri Bashkirov, Leon Fleiser, Christoph Eschenbach…

 

Raphaël Perraud

 

Nommé violoncelle super soliste de l’Orchestre National de France en 2005, sous la direction artistique de Kurt Masur, Raphaël Perraud s’est produit en soliste avec de nombreux orchestres dont l’Orchestre Philharmonique de la Radio de Prague, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, l’Orchestre National de France, l’Orchestre de chambre de Paris, l’Orchestre de chambre de Toulouse et l’Orchestre de chambre Joseph Sük.

Lauréat de plusieurs concours internationaux, il remporte notamment en 1994 le prestigieux concours international de musique « Printemps de Prague ». Auparavant, il a obtenu au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris les premiers prix de violoncelle dans la classe de Jean-Marie Gamard et de musique de chambre dans la classe de Roland Pidoux. Il prolonge sa formation par un cycle de perfectionnement au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe d’Yvan Chiffoleau.

Chambriste émérite, il est l’invité régulier de nombreux festivals en France et à l’étranger et participe à de nombreuses tournées au sein de formations diverses.

Service client

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions

a

Cadeau offert

Pour toutes commandes supérieure à 50 €

Paiement

Paiements 100% sécurisés / Protocole sécurisé SSL

a

Livraison rapide

Expédition en 24/48H dès sa réception en COLISSIMO DIRECT

Newsletter La Dolce Volta

Pour les amoureux de la musique classique, recevez nos dernières créations et profitez d'offres exclusives (un à deux envois par mois)
INSCRIPTION
close-link