Sirba Octet

DR La Dolce Volta (© Bernard Martinez)

Fondé par le violoniste Richard Schmoucler et formé par sept autres musiciens issus des formations classiques les plus prestigieuses, le Sirba Octet propose depuis 2003 une lecture originale du répertoire yiddish et tzigane.

Si la virtuosité et l’émotion se retrouvent inévitablement dans ces airs marqués par l’errance d’un peuple, c’est la couleur, la richesse et l’inventivité de la réécriture musicale propres à l’ensemble qui viennent révéler ces thèmes si souvent fredonnés. Cet ensemble qui excelle hors des circuits traditionnels s’attache savamment à réunir les genres et réussit le pari de créer des programmes musicaux qui peuvent mêler musique de chambre, musique symphonique ou encore musique traditionnelle. La singularité du projet porté par le Sirba Octet le déplace dans un univers original musical qui appartient à un genre inédit, celui du « Classique World ».

Le répertoire du Sirba Octet s’enrichit régulièrement d’œuvres connues ou plus originales, grâce au talent de l’indissociable arrangeur Cyrille Lehn.

Invité par les plus grands festivals, le Sirba Octet se produit régulièrement en France et à l’étranger dans le cadre de tournées dans des salles prestigieuses telles que le Théâtre des Champs-Élysées, le Concertgebouw d’Amsterdam…

Création de site web Création de site internet