Gary Hoffman / MENDELSSOHN / Intégrale de l’œuvre pour violoncelle

Gary Hoffman

En dehors des symphonies, des pièces pour piano et des concerti, Mendelssohn reste un compositeur peu illustre et souvent oublié en matière de musique de chambre.

Acheter sur l'e-store
Livret

Comparée à celles de Beethoven, Schubert, Schumann ou Brahms, la production de Mendelssohn demeure trop négligée dans le panorama de la musique de chambre germanique du vingtième siècle, à l’exception évidemment du fameux Octuor à cordes en mi bémol majeur op. 20, coup de génie d’un adolescent de seize ans. Le legs chambriste de l’auteur de la Symphonie « Italienne » regorge pourtant de trésors, parmi lesquels des ouvrages pour violoncelle et piano qui marquent une étape d’importance dans la littérature de l’instrument à archet.

Amis intimes depuis 1986, le violoncelliste Gary Hoffman et le pianiste David Selig aiment profondément Félix Mendelssohn et partagent l’idée qu’il demeure largement sous-estimé. Sa musique les accompagne et reconnaissent volontiers que cela a été une grande chance pour eux que de pouvoir enregistrer une musique qu’ils vivent depuis longtemps ensemble et donnent régulièrement en concert.

Création de site web