Aldo Ciccolini / L’ART DE LA VALSE

Aldo Ciccolini

La valse a inspiré quantité de compositeurs. Du romantisme au XXe siècle, l’enregistrement d’Aldo Ciccolini offre un panorama très diversifié du genre, avec toutefois une place de choix réservée aux musiciens français, célèbres ou plus méconnus, que l’interprète sert avec passion depuis le commencement de sa carrière.

Acheter sur l'e-store
Livret

Avec ce disque, le maître signe l’enregistrement le plus diversifié de toute sa carrière discographique : treize morceaux et treize compositeurs. Ce récital s’organise autour de deux piliers, les morceaux les plus développés du programme, deux valses extrêmement difficiles et tout aussi intéressantes : la Valse-Caprice n° 3 op. 59 de Fauré, qui nous replace dans le contexte d’une certaine aristocratie parisienne, et la suite Viennoise de Gabriel Pierné, d’un caractère bien différent, à la limite des Folies Bergère.

“Je caressais l’idée de ce disque depuis longtemps. Cela m’amusait de mélanger des pages, pour les unes sérieuses, pour les autres tout à fait chantantes et même populaires.”

Création de site web