Gary Hoffman / Brahms, les 2 sonates pour piano et violoncelle

Gary Hoffman

La plénitude de la sonorité, une technique parfaite, une sensibilité artistique exceptionnelle caractérisent le style de Gary Hoffman, l’un des artistes les plus secrets de la scène internationale. Accompagné par la pianiste Claire Désert, il nous réserve une version intense des deux sonates pour violoncelle de Brahms. L’engagement est total, l’éloquence constante, la poésie irrésistible, la force dévastatrice, l’équilibre parfait !

Acheter sur l'e-store
Livret

Sommets de la musique de chambre, les Sonates pour piano et violoncelle, op.38 et op.99 d’une humanité protéiforme de Brahms exigent de leurs interprètes autant de complémentarité que d’osmose. Nous sommes immédiatement séduits grâce au merveilleux violoncelle Amati de Gary Hoffman – joué autrefois par Leonard Rose – et au charme du toucher de la pianiste Claire Désert.

Ils imposent un équilibre savamment mûri. Douceur et emportement, mélancolie et frénésie, méditation et exaltation s’y côtoient en des inflexions d’une éloquente spontanéité. L’aspect fantastique de ce combat entre violoncelle et piano ne cesse de gagner en profondeur et en lyrisme au fil de ce programme.

Création de site web Création de site internet