Quatuor Talich / DEBUSSY, RAVEL / Quatuors

Quatuor Talich

La merveille du mariage des accents slaves avec le génie français.

Acheter sur l'e-store
Livret

Il y a dans l’art des œuvres immuables destinées à traverser le temps, que ce soit par l’indestructibilité de leurs fondations ou leur constante régénération. Quand elles parviennent à exprimer quelque chose de primaire, quelque chose d’essentiel, et bouleversant de beauté, elles se nourrissent des êtres les plus qualifiés et les plus talentueux pour les servir et les porter. Quand ceux-ci enfin leur ont tout donné, se sont entièrement sacrifié au beau, d’autres arrivent pour entretenir cette flamme centenaire qui ne doit jamais s’éteindre.

Dans sa seconde incarnation, le Quatuor Talich s’apparente à une famille de la Slavie païenne, où les membres descendent d’un ancêtre lointain, et s’ils vivent sous l’autorité d’un chef élu, tous sont égaux et travaillent ensemble, afin de perpétuer l’œuvre de leurs prédécesseurs, de faire vivre la tradition. Le Quatuor Talich a révélé une philosophie, une approche de la musique qui lui est unique, un style instantanément identifiable : cette légèreté, cette spontanéité, cette imprévisibilité sont la signature des Talich.

Ce nouvel enregistrement consacré aux quatuors de Debussy et de Ravel, où les accents slaves des quatre Praguois se marient avec le génie français est une merveille. Cette réalisation est pour le Quatuor Talich une nouvelle étape dans son aventure, qui prouvera la versatilité d’une formation talentueuse et fière de ses racines.

Création de site web Création de site internet