CHOPIN / Polonia // Pascal Amoyel

Pascal Amoyel

Pascal Amoyel livre une nouvelle immersion, captivante des Grandes Polonaises de Frédéric Chopin : l’exercice devient expérience musicale et poétique d’une cohérence indiscutable qui récapitule surtout le génie du créateur sur une forme en métamorphose.

Acheter sur l'e-store
Livret

La Polonaise indique l’attachement à la mère patrie, en un chant de souffrance et de renoncement qui s’élève au delà de l’expérience personnelle et intime vers un cri universel pour la liberté.
Pour Pascal Amoyel, Chopin fut autant capable de vertiges d’une rare violence que d’une introspection furieusement tendre. Les 7 Polonaises ici réunies rétablissent la mesure de cette tragédie intime qui fait de Frédéric Chopin ce créateur atypique, aux blessures profondes, à l’hypersensibilité salvatrice néanmoins qui, investie par un instinct créateur et audacieux hors normes, invente de nouveaux formats musicaux dont les Polonaises.

Marche pleine de panache et d’aristocratique noblesse, la Polonaise évolue sous les doigts de Pascal Amoyel, osant de façon libre et inédite, de nouveaux défis structurels, harmoniques, poétiques…