BABAR et le Père Noël

Natalie Dessay Shani Diluka

Natalie Dessay s’empare d’un classique de la littérature jeunesse: Babar et le Père Noël, véritable trésor national écrit et illustré par Jean de Brunhoff, avec toute la délicatesse et le piquant que l’on connaît au père de l’éléphant le plus apprécié – avec Dumbo – des têtes blondes

Acheter sur l'e-store

La soprano colorature se glisse dans les mots de Jean de Brunhoff avec un plaisir communicatif. Grimant sa voix de mille façons. Épousant au plus près les intonations juvéniles de Zéphir, les poses altières de Babar ou l’insouciance d’une assemblée de rongeurs aussi farfelue que remuante…
Notre pétillante comédienne en herbe s’est entourée de la pianiste Shani Diluka. Interprète sensible et poétique, cette dernière illustre en musique le récit savoureux de Dessay, par de brèves pièces puisées pour la plupart dans l’essence du répertoire français : Satie, Ravel, Saint-Saëns, Bizet et, bien sûr, Poulenc qui mit en musique l’histoire de Babar dès 1940.

Un délicieux retour en enfance, en même temps qu’une fine initiation à la musique pour piano, porté par deux artistes attachantes et passionnées.