André Isoir / Jean-Sébastien Bach // Transcriptions

François Espinasse Michel Bouvard

Découvrez André Isoir transcripteur de Bach, de l’univers des cantates à celui des concertos, au service de pures œuvres d’orgue.

Acheter sur l'e-store
Livret

Un programme original de transcriptions pour orgue, par André Isoir, d’œuvres instrumentales ou vocales parmi les plus populaires de Johann Sebastian Bach : Sinfonia de cantate, Concertos pour deux et quatre clavecins, Aria de la troisième Ouverture, Sonatina de l’Actus Tragicus, arias de cantates, etc.
Ces transformations, évolutions et enrichissements successifs sont le lot de la plupart des œuvres retenues ici parmi certaines des plus célèbres de l’œuvre de Bach, parfois déjà soumises par le compositeur lui-même à différentes métamorphoses avant qu’André Isoir ne s’en empare pour les réaléserai en pure œuvre d’orgue. Cette forme d’assimilation s’abreuve indifféremment comme chez Bach à des sources instrumentales ou vocales, religieuses et profanes, du choral à la sonate et de la cantate au concerto, pour donner lieu à de véritables récréations.

Voici un homme de Michel Bouvard et François Espinasse, respectivement professeurs d’orgue des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique de Paris et de Lyon, en forme d’hommage à leur ancien maître André Isoir.

Création de site web